home
musiciens
photos
media
concerts
 
CD Poet(h)ic
Il viaggio
CD H2O CD Exil  
contact / dossier de presse
admin

Il viaggio

 

Quoi de plus logique qu’un voyage, pour un collectif qui a choisi Via comme prénom ? Si le groupe se réduit ici à trois musiciens, c’est que ce Viaggio-là s’annonce comme un périple plus intime que les spectacles précédents. De demi-teintes en sons pleins, le répertoire proposé traverse le paysage de montagnes que le trio incarne à deux voix, trois corps, quatre baguettes, six mains, … et de multiples sons.

Autour d’un thème récurrent de Richard Galliano (Il viaggio), les mélodies du monde s’enchaînent pour vous faire découvrir les dimensions culturelles mondiales accrochées aux sommets et hautes vallées. Du survol de la Mongolie intérieure au Corcovado de Rio, de l’Emmental Suisse aux pics noirs de la réserve des Lakotas, ce tour du monde en hauteur témoigne de la place qu’occupe depuis toujours la montagne dans la vie des humains.

 

 

 

Montagnes sacrées, paysans d’altitude, nostalgiques de ballades sur sentiers escarpés, vols d’oiseaux par-dessus le tout, le trio transite de prières en jodl, de chanson en évocation, de paroles en sons, de murmures en cris. Car la montagne témoigne de l’étendue de la panoplie des émotions, éventail que les musiciens-guides vous feront découvrir durant une heure sans applaudissements, car qui applaudit la nature ?

Un Viaggio, pour vivre de l’intérieur le souffle rude de l’altitude, la solitude des sommets et la sérénité d’un monde trop sauvage pour être habité autrement que par des sons (et des esprits ?).

Hautbois : Gaëtan Beauchet
Marimba : Fabrice Vernay
Chant & Direction artistique: Carine Tripet